Intersection’elle

Épisode 11 - Grossophobie

February 18, 2019

Le corps des femmes est constamment matière à débat. Mais il y a des termes qui lorsqu’ils sont employés pour parler du corps féminin, sont davantage perçus comme étant négatifs. Grosse. C’est un mot qui fait frémir plus d’une au point de se soumettre à des régimes draconiens ou à se rendre au gym à tous les jours. Pour plusieurs, être grosse signifie être indésirable, être paresseuse et irresponsable, au point de déshumaniser les femmes qui le sont. Ce phénomène se nomme la grossophobie et désigne l'ensemble des attitudes et des comportements hostiles qui stigmatisent et discriminent les personnes grosses, en surpoids ou obèses.

Naïla (Rabel) Tremblay

Étudiante en cinéma, comédienne à temps partiel. J’ai joué dans: 30 Vies, Unité 9, Le bruit des moteurs, Avec Jeff à moto et d’autres courts-métrages. J’ai une chaine youtube ou je parle de sujets qui me touchent personnellement où qui me tiennent à coeur.

Mylène

Mylène est depuis toujours une militante contre la grossephobie. Dès la maternelle, en tant qu'enfant toutoune, ado ronde et adulte grasse, elle ne voyait rien contre son pids. Elle milite de facon authentique et à tout les jours. Elle as fait du show, du travail communautaire et prend n'hésite jamais a prendre la scène pour démystifier la vie des grosses personnes.