Intersection’elle

Épisode 10 – La bande dessinée

January 30, 2019

La bande dessinée au Québec a définitivement le vent dans les voiles. Depuis plusieurs années, le nombre de bédéiste augmente sans cesse, ce qui permet une plus grande diversité dans le genre, l’esthétique et les sujets abordés.

Dimani Mathieu Cassendo

Je suis Dimani Mathieu Cassendo (il/elle/iel), autrice de bande dessinée et artiste issue de la frékensité. Tu peux me tutoyer. Mon travail gravite autour de l’antiracisme, l’antisexisme, l’anti-islamophobie, le respect de tous les genres (binaires et non-binaires) et de toutes les orientations sexuelles qui incluent des parties consentant.e.s. Je me réserve le droit de refuser des contrats s’ils s’éloignent des valeurs susmentionnées ou pour toutes autres raisons qui me regardent. Inexistant est mon intérêt à élaborer un dessin commercial où des personnages euro-descendants sont en majorité.

https://cassendo.wordpress.com/

https://www.facebook.com/DMathieuComics/?

 

Val-Bleu

Val-Bleu est une bédéiste féministe montréalaise. À l’aide de sa plume faussement naïve ainsi que d’une bonne dose d’humour, elle dédramatise les situations délicates, surtout celles que tout le monde préférerait éviter…

https://www.facebook.com/bdvalbleu/

https://val-bleu.blogspot.com/