Intersection’elle

Épisode 1 – Les maladies des organes reproducteurs

September 21, 2018

Très peu d’attention médiatique est donnée aux maladies des organes reproducteurs féminins. On entend souvent parler de VPH ou de cancer du sein, mais rarement d’ovaires polykystiques ou d’endométriose. Pourtant, certaines conditions toucheront plus de 10% de la population concernée. Pour ce premier épisode, nous accueillons Laurence Dea Dionne et Vanessa Chandonnet qui partage avec nous et avec force et sensibilité leur histoire.

Laurence Dea Dionne

​Laurence Dea Dionne, bédéiste, est d’origine montréalaise. Elle possède un BAC en éducation de l’art de l’université Concordia et a enseigné dans le système public et communautaire. Sa carrière de bédéiste débute avec un séjour au Studio Lounak, où elle auto-publie Nuances (septembre 2016), une exploration du bien-être, son thème favori. Elle s’allie avec l’auteur Francis McNamee afin de créer son second projet Le Retour (juillet 2018), une aventure de science-fiction, qui sensibilise les jeunes à l’importance du sentiment d’appartenance. Elle enseigne également la bande dessinée au niveau communautaire et parle du rôle de l'art dans le développement du bien-être à divers évènements. Dans son temps libre, elle aime continuer à dessiner, travaillant sur ses prochains projets:

Le Retour, tome 2, sortie en décembre 2018

Zen & l’éphémère, tome 2 de Nuances, sortie en décembre 2018

https://www.laurencedeadionneart.com/

https://www.facebook.com/laurencedeadionneart/

https://www.instagram.com/laurencedeadionneart/

Vanessa Chandonnet

Vanessa est une humoriste et une animatrice montréalaise originaire du Saguenay. En plus de se produire sur plusieurs scènes locales et régionales, elle co-anime depuis plus d’un an le podcast Le Petit Bonheur.

https://www.facebook.com/lepbonheur/

https://lepetitbonheur.podbean.com/

Musique

Unknown Lover - Corey Gulkin

https://www.coreygulkin.com/